Au moins 25 personnes sont décédées depuis le début de cette année 2022 suite aux accidents de circulation routière notifiés dans la ville de Bunia et ses environs.
Des chiffres livrés ce mardi 05 juillet 2022 par la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), parlant de bilan du premier semestre 2022, soit de janvier à juin.
“ Effectivement, nous avons enregistré au moins 25 cas de décès. Au total, notre bureau a documenté durant la même période 27 cas d’accidents. Outre les morts, nous avons enregistré 36 blessés graves et 42 blessés légers sans parler de plusieurs engins endommagés ”, a déclaré Jonathan Mganda, chef urbain de ce service technique de prévention.
Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com, il a avancé que “ l’ivresse au volant ” est parmi les principales causes de ces accidents routiers.
“ Notre principal message à la communauté est de parvenir à renforcer les mesures de prévention. Nous devons tous resoecter le code de la route. Chaque conducteur doit suivre la formation offerte par la CNPR, c’est bénéfique pour améliorer notre comportement sur la voie publique ”, a-t-il conclu.
En ville de Bunia comme dans les grandes agglomérations de la province de l’Ituri, l’ivresse au volant est souvent à la base de plusieurs cas d’accidents de circulation. Pour tenter d’y remédier, la CNPR prévoit de débuter avec “ des tests d’alcool pour lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur ”.
David Ramazani
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81