Une nouvelle attaque des presumés rebelles ADF « Forces démocratiques alliées » a été signalée dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet 2022 au quartier Rwangoma, cellule Kithahomba dans la commune Beu en ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon nos sources sur place, au moins 4 civils ont perdu la vie et d’autres grièvement blessés lors de cette incursion qui a touché la ville de Beni près de 2 ans après la dernière attaque de ces mêmes terroristes.
Cette incursion des hommes armés est intervenue quelques heures après l’alerte de la société civile forces vives sur la menace d’une probable attaque rebelle.
Lors d’une conférence de presse qu’il a animé le mardi, maître Pèpin Kavotha, président de cette structure citoyenne avait demandé aux autorités militaires de “ prendre des dispositions nécessaires pour assurer la securité des quartiers péripheriques de la ville ”
Signalons que cette attaque a été à la base d’un deplacement de la population de cette partie de la ville tard dans la nuit.
Pendant ce temps, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord révèle que ces terroristes voulaient plutôt s’en prendre à la prison de la ville de Beni Kangawai pour tenter de “ libérer certains de leurs compagnons ” qui sont en détention.
Samuel Isenge
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81