Les autorités sécuritaires instaurent un couvre-feu sur l’étendue de la commune rurale de Bulongo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Décision ressortie d’une réunion de sécurité présidée ce jeudi 07 juillet 2022 par le bourgmestre de cette municipalité.
Ce couvre-feu qui entre en vigueur ce jeudi 07 juillet 2022 interdit toute circulation au-delà de 19 heures jusqu’à 05 heures du matin et vise à faire face à l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie du pays.
“ L’administrateur du territoire nous a instruit que désormais la circulation au delà de 19 heures est interdite. La justice s’occupera des récalcitrants ” révèle le bourgmestre Jean Paul Kahindo.
Cette autorité estime que cette mesure permettra aux services de sécurité de bien faire leur travail, d’où elle insiste sur la nécessité par la population de la respecter.
Des rebelles ADF et des miliciens maï-maï ciblent de plus en plus la commune de Mangina depuis un moment.
Le dernier cas en date remonte dans la nuit du mercredi à ce jeudi 7 juillet où les forces armées de la RDC ont repoussé une attaque des miliciens Maï-Maï du Groupe Dido. Une riposte de l’armée qui est intervenue après qu’ils aient tué un policier et emporté également son arme, notent des sources locales.
Verite Johnson
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81