Les inspecteurs du pool primaire de la ville de Beni au Nord-Kivu décident de boycotter la passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires, dont le début est annoncé pour ce mardi 5 juillet 2022.
Dans leur décision rendue publique ce lundi, ces inspecteurs revendiquent le non payement de différentes primes par le gouvernement congolais.
“ Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes pas payés. Nous avons toujours intervenus lors de Tenafep mais en vain. On nous promet mais le gouvernement ne s’exécute pas ” s’indigne l’inspecteur Kakule Kombi, secrétaire permanent de syndicat des inspecteurs antenne de Beni.
D’après lui, ils réclament « le perdiem pour interventions aux TENAFEP de 2020, 2021 et puis 2022 et les primes selon l’ordonnance du président de la République ».
Ainsi, ces inspecteurs invitent le gouvernement à recaler ces épreuves en attendant le payement de leur prime.
Pour Kakule Kombi, ces collègues doivent « rester à la maison » en attendant que la solution soit trouvée.
Verite Johnson
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81