La cordination du Grand Nord-Kivu du Parlement d’Enfants , condamne les actes “ de barbarie ” des étudiants de certaines Universités et Instituts supérieures de la ville de Beni, ayant agressé des finalistes au sortir des salles d’Examen d’Etat ce jeudi 21 juillet 2022.
Cette structure de protection d’enfant a fait savoir son indignation par le biais de son président Blessing Muteul, qui indique que plusieurs enfants ont été intimidés par des étudiants, pourtant censés être un exemple pour ces derniers.
“ Les enquêtes menées par une équipe du parlement d’enfants, confirment qu’il y a eu agression des enfants. Comme vous le savez, chaque dernier jour de l’EXETAT, des étudiants dérangent les finalistes. Les uniformes des enfants ont été déchirées et certains ont été victimes des intimidations, un acte que le parlement d’enfants déplore ” a-t-il déclaré lors d’un entretien avec buniaactualite.com.
Contacté, la coordination des étudiants se rallie au parlement d’enfants.
Indani Adue Emmanuel, qui en est le vice president reconnait ces actes qu’il qualifie “ d’indigne pour les futurs cadres du pays ” et promet combatre ce phénomène qui semble devenir normal en ville de Beni.
“ C’est avec regret que nous aprenons toutes ces actions de la part des etudiants, et il n’est pas normal de traiter ainsi nos cadets qui vont bientôt nous rejoindre à l’université. Nous allons tout faire pour éradiquer toutes ces mauvaises actions que les étudiant font envers les finalistes ”, a-t-il promis.
Reste à savoir si certains finalistes à leurs tours n’apprecient pas cette pratique car, l’œil observateur de votre reporteur a constaté que certains se plaisaient à dechirer d’eux mêmes leurs uniformes.
Samuel Isenge
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81