La morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha, au chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu a réceptionné en l’espace de deux jours, soit du mercredi et à ce jeudi 28 juillet 2022 au total, 12 corps des civils tués par des présumés rebelles ADF.
Information livrée à la presse par le Docteur Jérôme Munyambethe, médecin chef de zone de santé d’Oicha. A l’en croire, ces civils seraient tués par des rebelles ADF notamment à Muteweyi aux environnants de Mamove.
“ Nous avons reçu d’abord 5 corps et ensuite on a reçu 7, ce qui fait un total de 12 ”, déclare-t-il.
Parmi les victimes figure 4 femmes et 11 de ces 12 corps ont déjà été récupérés par leurs familiers pour les enterrements.
Des rebelles ADF ne cessent d’endeuiller le territoire de Beni comme celui d’Irumu entre le Nord-Kivu et l’Ituri, cela malgré l’état de siège en vigueur dans ces deux provinces de l’Est de la République démocratique du Congo depuis plus d’une année.
Verite Johnson
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81