Ils sont au total 11 combattants du mouvement terroriste des “ Forces Alliées Democratiques ” (ADF) qui ont été tués par les éléments de l’armée congolaise, les FARDC ce mardi 02 août 2022.
Le fait s’est déroulé à Chani Chani, au groupement Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette annonce est parvenue à buniaactualite.com via le porte-parole du secteur Operationel Sokola 1 Grand-Nord, qui renseigne que les militaires ont eu aussi à récupérer trois armes de guerre dont une mitrailleuse automatique du type PKM.
“ Dans la localité Chani-Chani, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé 11 terroristes ADF/MTM et récupéré 3 armes de guerre dont une mitrailleuse automatique de type PKM, ce mardi 2 Août 22 dans la journée.
Ces djihadistes ont contourné une position des FARDC en vue de tendre l’embuscade au commandant du 323eme Bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades ” a expliqué le Capitaine Antony Mwalushay, tout en indiquant qu’un “ soldat a été blessé et la Jeep légèrement touchée ”.
“ Un groupe d’autres terroristes qui se sont échappés au feu des FARDC, ont dans leurs fuites incendiés un vélo d’un compatriote qui visiblement revenait du champ ”, a-t-il précisé.
Il rassure la population de la zone car, selon lui, l’armée régulière continue à poursuivre ces terroristes, “ qui mettent mal la paisible population ”.
Signalons que depuis le debut de cette semaine, l’armée loyaliste a intensifié les operations militaires et est parvenue à neutraliser 8 Maï-Maï le lundi dernier et 11 ADF ce mardi. Événement que certains commentateurs qualifient “ d’exploit ” de la part de l’armée loyaliste.
Samuel Isenge
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81