September 25, 2020

About the author

Related Articles

One Comment

  1. 1

    Uparpiu

    Nous ne faisons accueillir que les touristes ici à Bunia. Leurs problèmes sont loin de notre attente. Pourquoi je le dit ainsi; cela se remarque par leur discours. pour montrer à l’opinion publique que, lui aussi a fait quelque chose dès son passage en Ituri.
    A mon avis il faut éviter de dire des mensonge au vu et au su de ces pauvres malheureux chassé de leur maison, dépourvu de tout leur bien dont ses frères, sœurs… sont assassiné. La première remarque que je tiens à vous donner concerne l’appellation “confit” Lendu & Hema: Il s’agit de massacre organiser à partir du territoire de Lendu connus par tous pour massacrer les Hema. c’est claire. cela appartient à Lendu de denicher ces assassins qu’ils gardent chez eux.
    A partir du moment ou, le mot “conflit” est remplacé par “assassin”, les militaires auraient déjà exterminer ses assassins.
    Nous les autorités, nous qui avons le pouvoir comportons nous en responsable. Dans le cas contraire, nous devenons ridicule après avoir terminer le mandat dans lequel nous avions le pouvoir. cela se remarque par la disparition de ton nom, car c’est humiliant.
    Alors que cette situation de Djugu, ne demande pas une grande réflexion comme le fait les autres. Une réflexion romantique, psychologique, … pour en arrivée sur une conclusion qui n’engage que leur réflexion utopique alors que on laisse le vrai problème en suspend.
    Tel que je voix les choses, cette façon d’aborder la situation de Djugu, poussera à rentrer dans cette guerre tribale que veulent les autorités en place.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

@Voiceofituri.com 2020