La finale du tournoi nommé du 30 juin afin de commémorer le 62e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo a été remportée par le Racing Club Aigle Rouge devant le FC Atamoi lors de la séance des tirs au but par quatre contre trois (4-3).
Une finale disputée le dimanche 10 Juillet dernier au stade Tata Autsai de Aru-centre dans le territoire portant le même nom situé à plus au moins 300 kilomètres de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
C’est donc le Racing Club Aigle Rouge qui devient champion de la dernière édition de ce tournoi organisé par le Cercle de Football d’Aru, CEFARU concernant uniquement certaines équipes de la commune rurale d’Aru, mais s’étendra sur toute l’étendue du territoire dès la prochaine édition selon les informations parvenues à buniaactualite.com.
A signaler que le match de la troisième place ou la petite finale jouée 24 heures plus tôt soit samedi 09 Juillet dernier, a été gagnée par l’Association Sportive Dragon qui s’est débarrassée du Tout-Puissant Nylon sur le score de trois buts à zéro (3-0).
Il faut rappeler que cette équipe du Racing Club Aigle Rouge se succède après avoir été sacrée champion de l’édition précédente de ce même tournoi. Une victoire intervenue aux séances de tirs au but après un match nul vierge de zéro but partout aux temps réglementaires.
Daniel Alithum
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81